Choix des artisans

Un corpus d’artisans qualifiés au service de votre construction

Plus de quinze années d’expérience dans le domaine de la construction et de la rénovation de maisons individuelles permettent à Pierre de Loire de vous proposer un panel d’artisans hautement qualifiés, reconnus pour leurs compétences et leur sérieux dans l’exécution des chantiers qui leur sont confiés.

Le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

Les métiers du bâtiment recensent l’ensemble des corps de métiers encore appelés corps d’état de l’artisanat qui collaborent dans la construction et la rénovation des bâtiments.

Dans le cadre du contrat de maîtrise d’œuvre , Pierre de Loire prépare le Dossier de Consultation des Entreprises :

  • Les plans et le descriptif technique de la construction sont soumis aux artisans des différents corps d’état (maçonnerie, électricité, menuiserie, plomberie etc.).
  • Ceux-ci remettent leurs devis à Pierre de Loire qui vérifie leur cohérence avec le cahier des charges.
  • Le maître d’œuvre effectue la synthèse de ces documents en préparation de la sélection des entreprises par le maître d’ouvrage.

La sélection d’un artisan par corps d’état

  • Au final, il vous est proposé de retenir un artisan par corps d’état pour la réalisation de votre projet de construction ou de rénovation.
  • Les lots correspondant aux différentes étapes de la réalisation de la construction sont donc attribués à une entreprise d’artisans du corps de métier concerné (entreprise de maçonnerie, entreprise d’électricité, de plomberie etc.). Assisté de votre Maître d’œuvre, cette attribution a lieu lors d’un rendez-vous de signature des marchés engageant le Maître d’Ouvrage (vous) et l’entreprise choisie pour la réalisation des travaux au prix convenu.

Cette étape est très importante afin d’assurer un démarrage des travaux sur de bonnes bases en vous assurant le meilleur rapport qualité/prix possible.

Le règlement des travaux

  • Le maître d’œuvre coordonne la réalisation de la construction.
  • Au fur et à mesure de l’avancement des travaux et une fois que leur conformité est contrôlée par le maître d’œuvre , la facture correspondante est adressée au maître d’ouvrage qui la règle directement à l’artisan concerné après vérification et validation par le maître d’œuvre.

Sécurité des règlements, liberté de la sélection des artisans, faites le choix du sur-mesure !

Nos réalisations
Pierre de Loire

Pierre de Loire